Cuisine : des rangements élégants et fûtés

CHOISISSEZ, COMMANDEZ, JE POSE !!

 

 

 

Empruntées aux chefs étoilés, aux cuisinistes ou au système D, voici nos astuces pour que votre cuisine soit à la fois impeccable et 100 % déco.

Par Sophie Mouton-Brisse (Mars 2011)

 

 

 

Personnellement, j'ai adopté ce système (meubles différents, mais même principe) : formidable pour les petites cuisines ou les cuisines encombrées (ou les deux !) :
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Crédence à idées

L’espace situé au-dessus de l’évier et du plan de travail est trop souvent inexploité : utilisez-le ! Composez par exemple un tableau vide-poches à l’aide de crochets et de porte-verres. (Photo Thurmann/PicturesPress/StudioX)

 

 

 

 

Ou bien accrochez un rail mural extensible pour avoir tout sous la main. Le « Mood » de Brabantia accueille une foule d’ustensiles fixés à l’aide des crochets fournis ou d’aimants. (Photo Brabantia)

 

 

 

 

 

 

Astucieux également, le système de trappes pour camoufler le kit de lavage. (Photo Dahlmann/PicturesPress/StudioX)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détournement d’étagères

Ces éléments hauts avec leurs façades blanches coulissantes ne se cachent pas ! (modèle « Trevise », Darty). Ils sont parfaits pour les cuisines ouvertes sur le salon ou la pièce à vivre.
Une idée facile à faire soi-même, en utilisant par exemple les petites étagères cubes destinées le plus souvent à la chambre d’enfant (« Tootsie », Fly). Fixez-les au mur, elles seront parfaites pour accueillir vos livres de recettes, vos piles d’assiettes colorées ou votre collection de jolies tasses.

 


Notre conseil : peignez-les de couleurs vives et n’hésitez pas à les multiplier, de préférence par multiple de trois pour un bel équilibre. (Photo Darty)

 

Et encore plein d'autres idées sur (source) le "magazine "Le Journal de la Maison"



03/03/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres